ACTUALITÉS
     Actualités du mois
     Archives



   
Id   
Mdp 
 Devenir adhérent
 Demander un code d'accès

Réalisation © Centralweb

:: ACTUALITES - Archives :: Imprimer     Envoyer     page précédente Retour
HISTOIRE DE L’EDI

Depuis sa création en 1984, GALIA s’est fortement impliquée dans l’amélioration des liaisons dans l’industrie automobile, et plus particulièrement dans l’EDI.

Alors que nos Collègues américains de l’AIAG avaient lancé le projet de rédiger un document rappelant les faits et phases du développement de l’EDI, deux anciens Chefs de Projets retraités de GALIA, Philippe du Rivault et Bernard Jeanneau, y ont fortement contribué.

Le document de référence GEN4, disponible sur la partie publique du site GALIA, est la traduction française du document E-18 de l’AIAG avec, en plus, une version étoffée des réalisations de GALIA et leurs principaux acteurs.

La garder en mémoire est important ; qui se souvient encore que la suppression de la facture papier est le résultat de l’engagement de GALIA dans le développement de l’EDI ?

Consulter le document


Bernard Jeanneau


Philippe du Rivault




         
          
Mentions légales