Accueil > TÉMOIGNAGE GALIA

Imprimer


photo du témoignage

Nicolas PERRI
WALTHER FALTSYSTEME : nouveau membre de GALIA

01/01/2016






GALIA : M. Perri, pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?


Walther Faltsysteme a plié sa 1ère caisse réutilisable en 1979. Depuis, nous sommes devenus les plus grands experts du marché des caisses plastiques pliables.
Nous avons toujours « le bon pliage », ce qui fait notre succès : qu’il soit longitudinal ou transversal, simple ou double, avec ou sans charnière. Ces caractéristiques sont déterminées uniquement par les besoins de nos clients.

Nous proposons des solutions client en plus de notre catalogue et nous développons des caisses de stockage et de transport pour le secteur de la logistique internationale. De cette manière nous avons créé une gamme complète pour nos clients dans la distribution et l’industrie.

En ce qui concerne la France, Walther s’est associé à bekuplast pour pouvoir proposer à notre marché national la gamme (et donc les réponses) la plus large possible : bekuplast produit plus de 15 millions de bacs plastique par an pour l’automobile, les entrepôts automatisés et la distribution entre autres.

Pour une logistique dynamique
Nos caisses pliables et réutilisables sont des outils dynamiques qui permettent une logistique dynamique. Afin de proposer des solutions et offres beaucoup plus complexe nous travaillons avec des sociétés de services parmi les meilleures de l’industrie. Avec DIN EN ISO 9001:2008 certification, nous sommes agréés au plus haut niveau de qualité.


GALIA : Quelles sont les clés du succès de WALTHER FALTSYSTEME ?


Plus de 30 ans d’expérience en design, fabrication de moule et production ont fait de nous des spécialistes en développement de nouveaux supports de transport.

Que ce soit en injection plastique, en thermoformage comme en extrusion, nous sélectionnons le process le plus adapté au cahier des charges de nos clients. Pour ce faire, nous combinons le développement, la fabrication des moules et la production dans une même entité. Cela nous assure une parfaite collaboration entre ces différents services.
Nous proposons une gamme de plus de 1000 références différentes. Elle comprend plus de 50 références en caisses pliables, ce qui en fait une des plus importantes du marché.

Le sur-mesure : la logistique devient de plus en plus exigeante. La pression économique et des exigences élevées en matière de durabilité nécessitent des solutions spécifiques pour des besoins spécifiques. Nous développons des supports qui correspondent parfaitement aux exigences de chargement de nos clients.


GALIA : Quel est votre rôle au sein de l’entreprise ?


J’ai pris la fonction de Directeur Commercial France en mars 2015. Walther Faltsysteme comme bekuplast n’ayant jamais eu de représentation durable sur notre territoire, je suis chargé, bien entendu, de développer le chiffre d’affaires et de nous faire connaître, mais aussi d’adapter certaines de nos gammes au marché Français.


GALIA : Pourquoi adhérer à GALIA et qu’attendez-vous de votre adhésion ?


C’est pour nous l’opportunité, d’une part, de nous faire connaître de vos adhérents, qui sont les plus importants intervenants du marché automobile en France, mais aussi d’en apprendre les exigences et les normalisations. Nous voulons être présents dans la Supply Chain automobile d’aujourd’hui et de demain.


GALIA : En tant que fabricant d’emballages, comment comptez-vous utiliser les recommandations GALIA ?


Nous devons impérativement prendre en compte les recommandations GALIA dans nos futurs développement ou modifications produits.






PRODUITS & SERVICES

  • Standards
  • MMOG/LE
  • Formations
  • Audits & Conseil
  • Homologation de solutions
  • Rendez-vous GALIA
  • Trouver une prestation

    • 05/06/2019 - Formation

    CPIM Part 2

    • 17/06/2019 - Formation

    Evaluation et audit logistique avec Global MMOG/LE

    • 26/06/2019 - Groupes de travail GALIA

    Messages de gestion des emballages (RTI Messages)

    Tout l'agenda